Force est de constater que le temps passe très vite et que parfois, le destin nous amène ailleurs pour nous faire vivre d’autres expériences. C’est pourquoi il faut toujours écouter notre petite voix intérieure.
C’est bien ce que France Leblanc a décidé de faire. Elle passe désormais à une nouvelle étape de sa vie qui, j’en suis convaincue, lui sera vivement enrichissante.
Madame Leblanc, il faut le rappeler, s’est investie dès les débuts du Mouvement AQDR à titre de formatrice professionnelle dans les années 1980. Elle fût d’ailleurs l’instigatrice d’une tournée de formation à travers tout le Québec portant sur les droits sociaux des retraités et l’organisation communautaire. Pionnière dans ce mouvement, elle aura toujours été sensibilisée au rôle social important que doivent jouer les retraités. Elle sait donc que la vie ne s’arrête pas à la retraite, bien loin de là.
À titre de directrice générale de l’AQDR nationale depuis le 7 octobre 2013, elle a tenu le cap contre vents et marées et a su habilement nous accompagner dans la saine gestion de notre mouvement pour la défense des droits des aînés. Son legs sera ainsi salué par l’ensemble de l’organisation.
Ainsi, afin d’assurer un suivi de gestion adéquat, le conseil d’administration a entériné la nomination de monsieur Serge Séguin en remplacement par intérim pour une durée de trois mois, du 15 août au 15 novembre 2016. D’ailleurs, monsieur Séguin a déjà occupé la fonction de directeur général à l’AQDR nationale de juin 2011 à juin 2013. Enfin, il possède aussi une expérience terrain et une connaissance de l’organisation très pertinente à titre de président de l’AQDR Rosemont.
En mon nom personnel et au nom de tous les membres du conseil d’administration, nous tenons à remercier madame Leblanc pour son engagement et son travail professionnel.
Bienvenue aussi à Serge Séguin qui a accepté d’occuper la fonction par intérim.
Judith Gagnon
Présidente de l’AQDR nationale
